I love bourges
Publié le 20 Mai 2019 à 03h06 - 225 v.

Comment entrer au Myanmar?

Myanmar se trouve en Birmanie, enfin, c’est la frontière qui sépare la Thaïlande et la Birmanie. Vous débarquez en Thaïlande par voie aérienne, vous avez quatre possibilités frontalières de passer à Myanmar.

Le passage en Thaïlande

Premièrement, on admire le passage pour la ville Mae Sot à la belle traversée de pont qui sépare les deux frontières. Ce qu’il faut faire est de trouver le terminal de bus de Bangkok qui est au nord et qui se nomme Chatuchak. Vous allez sur le guichet numéro 25 et c’est marqué qu’il y a des bus qui part à Mae Sot. Il y a du bus tous les jours, un départ du matin et un ou deux le soir. Le prix dépend de la classe dont vous choisissez, mais pour le VIP, ça coûte 14 euros par personne pour un voyage de 8 heures de temps. Passer ensuite 10 minutes en TukTuk pour arriver au pont de ralliement, marchez 1 km avant de passer à la douane et voilà, vous êtes à Mae Sot. Il vous faut 20 heures de route maintenant pour aller à Myanmar. Cette étape est la plus facile, mais on en a encore trois pour la traverser de Mae Sai et Tachileik, Ranong à Kwthaung par l’eau ou Phunaron à Htee Kee.

Les conditions d’entrée en Myanmar

Pour votre voyage en Thaïlande, le visa n’est pas obligatoire, seulement quelques règles de sécurités sont à connaître. Quant à la Birmanie, les étrangers ont besoin d’un visa Myanmar que vous pouvez vous renseigner à l’ambassade Birmanie de votre région ou en ligne. Votre passeport devrait être valide pour une période minimale de 6 mois à compter de la date d'entrée en Birmanie. Les restrictions imposées à la sortie de la Birmanie par le même point de passage frontalier par lequel vous êtes entré ont été partiellement assouplies. Les récents changements apportés aux exigences en matière de visas pour la Thaïlande pourraient toucher les voyageurs. Voir Conseils de voyage en Thaïlande pour plus d'informations.

La plus simple chose à faire quand on ne connaît rien sur la législation dans un pays, c’est de se renseigner vers les ambassades.

Les publications similaires de "L'actu sur notre Ville"

  1. 4 Oct. 2019Toutes infos pratiques en relation avec le service Motocab6 v.